A POUSSE-LARIGOT
Je n’ai pas d’inspiration pour cette expression, mais genre pas du tout. « A pousse-larigot », tu parles toi. Le mec qui a inventé cette expression ça devait être un clochard ou un gitan ou un paumé ou un dépressif ou un chômeur. J’ai rien contre les clochards, les gitans, les paumés, les dépressifs ni même les chômeurs.
Non, je ris. Les clochards montrent à quel point on ne pense qu’à nous, chacun pour sa pomme. Je n’ai aucun problème avec eux. Les gitans, ils s’y croient. Ils volent, c’est facile de voler, je me ferais le salaire d’un directeur de MacDo si j’étais gitane. C’est trop facile de gagner de l’argent avec le travail des autres ou en déclarant pas ses magouilles. Et là je vais me mettre à dos toute la communauté gitane, c’est la liberté d’expression, tu verras quand tu sauras lire. Les paumés, bah ils sont paumés, ils sont débiles, ça m’intéresse pas de parler avec des gens débiles. Moi du moment qu’ils s’approchent pas de moi ou qu’ils me regardent pas. Les dépressifs, ça m’énerve. Y’a pas assez de gens qui meurent à 15 ans ? À 14 ans ? À 13 ans ? À 12 ans ? À 6 mois ? À 8 ans ? Y’a pas assez de personnes malheureuses dans ce monde, de personnes suicidaires (sans pour autant être dépressives), pas assez de problèmes, mais merde si on devait faire une dépression à chaque mauvaise nouvelle, je serais morte depuis longtemps. Les chômeurs, y’a pas de mots pour définir ce que je ressens envers eux, ils se servent du fric des travailleurs pour se payer leurs clopes et se lèvent à midi tous les jours sans avoir le souci de savoir ce qu’il va y avoir dans leur assiette, bah oui ils sont aidés ses trimards. Ils utilisent l’argent de personnes qui se lèvent à 5h du matin, qui rentrent dans leur foyer à 20h et qui gagnent à peine le SMIC. Les chômeurs sont ceux qui gagnent le mieux leur vie toute façon, y’a pas de miracles. Ce magnifique paragraphe ne concerne pas les chômeurs forcés, c’est-à-dire c’est qui ont été licenciés par manque de sous dans leur chère ex-entreprise ou tout autre raison de la sorte.
Pour en revenir à notre expression, je voulais juste dire que je n’avais pas d’inspiration, vous avez qu’à regarder la définition sur internet, si vous n’êtes pas chômeurs bien sûr.
MORALE : Tu veux une villa avec jacuzzi ? Deviens chômeurs et au pire fais-toi aider par des gens.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres