expressions-et-histoires

expressions-et-histoires

ETRE MOU DE LA FEUILLE

J’ai plein d’idées pour cette expression, trop d’idées. C’est pas ce que je voulais, enfin si, enfin non, enfin si, enfin non … Bon, je saurais comment trier mes idées et celles qui arrivent en écrivant plusieurs fois l’expression. « Être mou de la feuille », « être mou de la feuille », « être mou de la feuille », « être mou de la feuille », « être mou de la feuille », « être mou de la feuille ».

 

Rien à faire, trop d’idées. Je trie pas, j’ai la flemme. Toi t’as jamais eu la flemme de faire la vaisselle peut-être ? T’as sûrement jamais eu la flemme de plier ton linge, de ranger ta chambre, de passer le balai, la serpillère, de faire tes devoirs, d’aller chercher la télécommande télé 2 mètres au Nord de ton lit, de faire la vaisselle, de t’occuper de tes animaux de compagnie, de sortir avec des potes, de te lever de ton lit tous les matins, de faire des longs messages à une personne par téléphone, de faire ton lit que tu aimes tant tous les matins, de te lever pour aller boire ou pisser, non c’est vrai toi t’es un bon, t’es trop fort. 

 

Bon, « être mou de la feuille », on prend une feuille, on la met dans de l’eau, elle est molle. C’est le verbe « être » qui change tout son sens. Non mais, c’est quand même fou, y’a toujours des circonstances aggravantes, quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse. C’est la société qui veut ça ou … ou le fait que je me perds dans la société en voulant parler d’une feuille molle ? Cela montre bien que la société nous perd. Je la tiens mon excuse ! 

 

Cela ne répond en rien à l’expression. Je vais trouver, ça va venir, je le sens. En automne, les feuilles sont dures, donc si tu mets une feuille d’automne dans de l’eau, elle se désagrège (comme certaines personnalités de certaines personnes). Donc, cette expression désignerait quelqu’un qui ne peut sortir de chez lui qu’en été, ou quelqu’un qui ne peut pas sortir de chez lui quand il pleut ? 

 

Comment on peut considérer quelqu’un comme étant une feuille ? Parce qu’il s’habille en vert (ou en marron, feuille d’automne) ou parce qu’il est tombé d’un arbre ? 

 

MORAL : La société, c’est comme une feuille, on sort jamais quand il ne fait pas beau dehors. On se cache quand il pleut. 



22/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres